Nous venons de clôturer, avec Jean-Christophe Fedherbe, une semaine passionnante à l'Université Bordeaux Montaigne, où les étudiants des MMI Bordeaux (Métiers du Multimédia et de l’Internet - promotion 2026) ont brillamment relevé le défi de la sensibilisation aux enjeux de la cybersécurité.

Une promotion impliquée, motivée et tournée vers l’action, qui a notamment collaboré avec la Gendarmerie Nationale pour contribuer à l’amélioration de ses pratiques en matière de prévention (Protocole TVS, Safe N Tech). Une expérience concrète, riche en apprentissages, qui illustre l’importance d’un travail collectif entre les acteurs académiques et institutionnels pour relever les défis numériques auxquels nous sommes quotidiennement confrontés.

Félicitations aux étudiants pour leur investissement dans cet atelier et un immense merci aux intervenants (Quentin Leconte, Gwendal judic, olivier Baril, Sébastien Josserand)qui ont partagé leur expertise tout au long de cette semaine.

Actualité précédente

De la manipulation de l'information aux comportements de radicalisation : un nouveau module captivant dans le cadre du DU Cybercriminalités !

Actualité suivante

Auto-justice et numérique : jusqu’où peut aller la citoyenneté active ?