Cybersécurité et facteur humain : Déjouer les pièges et renforcer les défenses.

Un retour passionnant du salon Tech Show Paris (15 et 16 novembre), où nous avons eu le privilège avec Jean Christophe Fedherbe de participer à la table ronde sur la “Cybersécurité et facteur humain : Déjouer les pièges et renforcer les défenses”. Une discussion captivante, orchestrée avec maestria par Jean Kaminsky, directeur de la rédaction de Solutions-Cybersécurité, en compagnie de Yan RICHARD, Directeur Europe du Sud – SoSafe.

Cette tribune a été l’occasion de sonder les biais cognitifs pouvant expliquer les comportements adoptés par les cyberattaquants. Un éclairage précieux, propice à la compréhension approfondie de ces dynamiques et essentiel pour renforcer nos défenses dans le paysage complexe de la cybersécurité.

Nous remercions chaleureusement tous les participants et les organisateurs pour cette opportunité exceptionnelle de partager des connaissances profondément ancrées en sciences humaines et sociales ouvrant ainsi la voie à l’exploration de solutions autres que techniques.

Actualité précédente

Formation des stagiaires Conseillers Principaux d'Éducation (CPE)

Actualité suivante

Faire face aux discours de haine !