Clôture réussie de notre 3ème bootcamp à l’Université Bordeaux Montaigne : un pas de plus pour renforcer la collaboration dans les enquêtes judiciaires !

Ces deux derniers jours (19 et 20 décembre) ont été intenses, riches d’enseignements et porteurs de belles perspectives. Aux côtés de mon binôme Jean Christophe Fedherbe, nous avons continué à faire avancer VIDOCQ, un nouveau projet scientifique ambitieux que nous souhaitons dédier à l’Open Source Intelligence. Ensemble, nous explorons chaque jour un peu plus le potentiel immense des données en sources ouvertes pour soutenir les enquêtes judiciaires.

Une ressource inestimable, encore trop sous-estimée.

Cette session bordelaise a démontré une fois de plus à quel point ces données, bien exploitées, peuvent devenir des leviers puissants pour nos investigations.

Un immense bravo à nos osinters !

Votre engagement citoyen, votre professionnalisme et surtout votre créativité ont été exemplaires. Vous avez su démontrer toute la valeur de ces outils tout en cultivant une ambiance collaborative et plus que conviviale. Travailler à vos côtés est un véritable plaisir !

L’aventure VIDOCQ continue, et chaque étape renforce notre conviction : l’OSINT est une voie d’avenir pour nos pratiques professionnelles. Il est essentiel de poursuivre nos efforts pour développer et intégrer ces approches innovantes au service de la justice.

Merci à tous les participants et partenaires pour votre implication et votre confiance ;-)

Actualité précédente

Plonger au cœur de l'OSINT : 2ème module du DU en cybercriminalité !

Actualité suivante

De la manipulation de l'information aux comportements de radicalisation : un nouveau module captivant dans le cadre du DU Cybercriminalités !